30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Alpha Condé : ”Amnesty international fait partie des organisations financées par l’opposition pour discréditer la Guinée”

Un énième rapport d’Amnesty international, publié le jeudi dernier, accable l’État guinéen de retenir toujours des personnalités politiques de l’opposition en prison. Dans le même document, cette ONG américaine de défense des droits humains expose la Guinée au monde, en terme de violation des droits humains.

Après le porte-parole du gouvernement qui a rappelé que toutes les différentes prises de position, expriment des points de vue ou reprennent des commentaires et des opinions qui sont loin d’être neutres et innocents, dans ce rapport. Et que ce rapport d’Amnesty international est axé sur des faits qui ne seraient pas avérés, recoupés avec d’autres sources notamment indépendantes, c’est au tour d’Alpha Condé de dire ceci :

Amnesty fait partie des organisations financées par des opposants “pour discréditer la Guinée et l’empêcher d’amorcer son développement“.

« Nous savons bien que des ONG internationales financées par les grands terrestres tentent de nous discréditer pour ne pas nous développer. Parce que, quand vous devez faire un rapport, vous devez consulter toutes les parties. Elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent faire comme rapport. Mais je dis seulement que nous sommes fiers de l’accompagnement de nos partenaires, et nous voulons que cela continue. Parce que nous n’accepterons plus la pagaille, nous n’accepterons plus les violences. Il y aura désormais un État qui protège les citoyens et les libertés, il n’y aura plus une situation de non État. La loi va s’appliquer dans toute sa rigueur », martèle le président Alpha Condé.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici