Le président de l’organe provisoire de MoDeL affirme qu’il n’est pas nécessaire de demander une clémence pour la libération des personnes selon lui, injustement arrêtées. C’était au cours de l’émission MIRADOR chez nos confrères de FIM FM, ce mercredi 23 juin 2021.
« Nous n’avons jamais cessé de dire et de croire que tous ceux qui sont arrêtés, ont été arrêtés injustement. Il y a beaucoup de nos compatriotes qui sont morts pour lesquelles la justice ne se bouge toujours pas. Ce pays à typiquement de calculs politiques… », fustige l’opposant.
Aux yeux d’Aliou Bah, le président guinéen est dans l’esprit de laisser la pression de sorte que les gens se demandent quelle issue faut-il avoir pour tout cela. Et derrière, poursuit-il, « comme la plupart des dictateurs revient pour faire croire aux gens qu’ils sont gentils, généreux, magnanimes. Pour cela, on s’entoure des personnes qui essaient de tromper l’opinion publique pour faire oublier que ce sont des innocents qui ont été arrêtés, incarcérés.»
Aliou Bah estime qu’Alpha devrait présenter des excuses à ses compatriotes :
« Qu’il présente ses excuses à la Guinée et aux présidents Sékou Touré et Lansana Conté. Ce n’est pas tard parce qu’il a été condamné à mort par contumace. Il a été condamné et emprisonné en Guinée. Avait-il été contraint de présenter ses excuses pour que ses condamnations ne soient remises en cause ? Non ! Il y a des gens qui se sont battus ici au risque de leur vie et ailleurs », indique le président de MoDeL.
Abdoul Condé