29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Alimentation: plus de 35 tonnes de produits impropres à la consommation mis hors d’état de nuire à Labé 

Pour débarrasser le marché de Labé des produits impropres à la consommation, la cellule de contrôle de qualité et normes a procédé ce mardi 4 avril 2023 à l’incinération de plus de 35 tonnes de produits impropres à la consommation. Cette opération s’est déroulée sur le site de Thialakoun situé dans le district de Tounny, commune rurale de Tountouroun relevant de la préfecture de Labé.

Cette opération d’incinération s’est déroulée en présence des autorités administratives de Labé. Selon les informations, cette quantité saisie uniquement dans la commune urbaine de Labé allant de mars 2022 au 31 décembre 2022 est composée de produits impropres à la consommation. La cheffe cellule contrôle de qualité et normes explique :” on a pu récupérer ces produits au grand marché de Labé. Au début, c’était 35 tonnes, mais au fil du temps, cette quantité a augmenté pour atteindre 40 tonnes. Il y a toutes sortes de produits dans ce lot. C’est pourquoi, nous sollicitons auprès des commerçants une  franche collaboration pour préserver la vie des citoyens “, a lancé Hadja Adama Dian Diallo, cheffe cellule contrôle de qualité et normes de Labé. 

Le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie des petites et moyennes entreprises de Labé est largement revenu sur la composition de ces produits périmé:” il s’agit au total, 1225 cartons de produits cosmétiques, 28.552 cartons de produits alimentaires, 758 cartons de produits désinfectant. C’est vraiment un sentiment de satisfaction que cette quantité de produits prohibés soit saisie par la cellule contrôle de qualité et normes. Car notre objectif, c’est de débarrasser le marché des produits impropres à la consommation, car un produit périmé est dangereux pour la santé. Mais malheureusement, les citoyens sont réticents. C’est le lieu et le moment d’interpeller les autorités à venir en aide à cette cellule. Parce qu’ils n’ont aucun engin roulant. Ils font tout cela avec leurs propres moyens. Qu’ils nous assistent vraiment,  parce que nous œuvrons pour le bien-être de la population”,a soutenu Ibrahima sory Cissé, directeur préfectoral du commerce de Labé. 

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici