Le nouveau bureau exécutif de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante, (AGEPI), a pris fonction le jeudi 1er décembre 2022 à Conakry.
Cette cérémonie d’installation s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence des représentants du ministère de l’information et de la communication, y compris des autres associations sœurs.
Dans son discours de passation, la nouvelle présidente de L’AGEPI, Aminata Camara a réitéré sa disponibilité à servir et surtout à honorer la confiance placée en sa modeste personne.
Nous proposons l’intégralité de son discours
” Mesdames et Messieurs les Représentations du corps Diplomatiques et consulaires. Excellence monsieur le Président de la HAC, Mesdames et messieurs les Associations de Presse, Chers confrères Distingués invités
Tout d’abord permettez-moi de vous exprimer ma profonde gratitude pour le choix porté à ma modeste personne à la tête de l’AGEPI.
Mon engagement de candidature à la Présidence de I’AGEPI s’inspire de ma détermination et celle de mon équipe, à apporter un plus aux acquis élogieux de nos prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps à apporter de l’innovation au profit de tous les membres. Cette innovation est largement expliquée dans notre programme de presse.
Mesdames et messieurs,
En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la Présidence de l’AGEPI, je mesurais déjà l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore à ce jour le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants.
Sur ce, je vous réitère ma disponibilité à vous servir et surtout à honorer la confiance que vous avez individuellement et collectivement placée en ma modeste personne et en mon équipe, en nous plaçant à la tête de I’AGEPI.
Je vous remercie pour cette marque de confiance placée pour la première fois en une femme dont je suis. Et, j’espère être à la hauteur des attentes grâce aux soutiens de tous.
VIVE I’AGEPI VIVE LA PRESSE NATIONALE
Que dieu bénisse la Guinée
N’sira Sylla