Pour renouer le contact avec ses militants, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo expérimente l’assemblée générale hebdomadaire virtuelle en raison de la fermeture de son siège principal à Conakry depuis plusieurs mois par des autorités.
A Labé principal fief du parti, de nombreux militants ne voient pas la portée de cette stratégie.
Notre correspondant régional est allé à leur rencontre ce lundi 05 Avril 2021.
Hasmiou Bah, dit être perdu sur la nouvelle ligne du parti. Ce menuisier, pense que l’ouverture des locaux de son parti et la libération de ses hauts cadres arrêtés doivent être une exigence. Si non “” Nous les analphabètes, nous ne saurons rien de ce que fait le parti. L’internet, c’est pour les jeunes seulement. Nous les adultes qui n’avons pas été à l’école, nous allons perdre le gout de voir et entendre notre Président. Un parti qui ne communique risque d’être abandonné par la base.
Donc, l’UFDG doit revoir sa copie si non, elle sera faible d’ici quelques mois et c’est l’objectif du pouvoir.,”” regrette le menuisier.
“” Les assemblées sur internet ne peuvent pas être comme celles faites au siège. Mais, pour le moment, nous les analphabètes, nous devrions l’accepter pour le moment et écouter les radios qui parlent de tout ce qui passe dans le pays. Je conseille tout de même, que cela ne dure pas si non, tous ceux qui seront dans les sous-préfectures et districts risquent de se sentir abandonnés par le parti””, ajoute Dame Kadiatou Sow, vendeuse de riz.
Saifoulaye Diallo, Labé.