27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

AG du Rpg-arc-en-ciel : “ce pays n’a plus besoin maintenant de division, de haine…”, Marc Yombouno 

A l’occasion de l’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel ce samedi  8 juillet 2023, plusieurs points à l’ordre de jour ont été abordés.  A savoir, le retour des exilés politiques notamment Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, la situation économique de la Guinée, le démenti sur un prétendu refus de RPG de recevoir la mission du ministère de l’administration du territoire et la libération des cadres dudit parti en détention depuis plus d’un ans. 

Dans son intervention, l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno a largement développé le cas des exilés politiques. A l’en croire, le retour des leaders politiques qui sont en exil permettra à la Guinée de renforcer les cohésions sociales.

“Nous allons parler du retour des exilés, si nous parlons des exilés nous ne parlons pas seulement du professeur Alpha Condé. Nous parlons aussi des autres leaders, Cellou Dalein, Sidya et autres, parce que nous sommes des républicaines. Ça y va dans le climat de paix et la cohésion sociale, c’est ce qu’il faut chercher maintenant. Ce pays n’a plus besoin maintenant de division de haine, sans la paix la Guinée ne pourra pas évoluer ça sera un cercle vicieux,  un retournement continuel.  Donc c’est un des points actuellement sur lequel le bureau national mandat porte attention. Toutes discussions actuellement en réunion on ne quitte pas ces deux points là, la libération de nos camarades et le retour des exilés pour une cohésion nationale, pourrait un déroulement paisible et inclusif de la transition. Nous attendons après les 24 mois,  nous nous sommes un parti politique régalien qui pourra encore gagner les élections. Nous demandons à tous les militants du RPG arc-en-ciel de penser à nos cadres qui sont en prison”, a-t-il lancé devant les militants et sympathisants du parti. 

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici