Les acteurs de la chambre du commerce ouvrent leur session d’échange à Conakry.
La chambre du commerce, de l’industrie et de d’artisanat de Guinée (CCIAG) a tenu ce mercredi 21 septembre 2022, sa deuxième assemblée générale.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités. Notamment le vice-président de l’Union National des Transporteurs Routier de Guinée, membre délégué, consulaire à la chambre de commerce, Alpha Amadou Bah. Dans une interview accordée à notre rédaction, ce dernier revient sur le motif de la rencontre
« Nous sommes au début de la deuxième Assemblée Générale, nous ne pouvons pas déterminer d’abord ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, mais nous espérons que beaucoup de choses ont marché en faveur des commerçants, des importateurs et des transporteurs. À notre niveau, nous félicitons la chambre consulaire, parce que tous les problèmes que nous avons, ont été exposés à la chambre de commerce. Donc, il s’agit de justifier comment résoudre ces problèmes, parce que certains problèmes doivent être réglés au niveau de la chambre de commerce. Il y a des commissions qui doivent être mise en place dans les 19 commissions, peut-être, on peut mettre la commission de transport ».
À noter que c’est le premier ministre-chef du gouvernement qui a présidé l’ouverture et la clôture est prévue ce jeudi 22 septembre 2022 dans réceptif hôtelier de Conakry.
Lolaplus.org