27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Affrontement entre deux écoles à Labé : des blessés et plusieurs arrestations signalées

Ce lundi 19 février 2024, un affrontement a eu lieu entre deux écoles voisines. Il s’agit du groupe scolaire Saint André et du collège Konkola.  Des jets de pierres entre les protestateurs ont occasionné l’interruption des cours dans les établissements scolaires. 

Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux pour disperser les élèves.  Le bilan fait état des plusieurs blessés et des arrestations ont été signalés entre les deux côtés, rapporte notre basé dans la région. 

Interrogé sur cet élève sous couvert de l’anonymat explique en ces termes. « Nous étions dans le bureau du proviseur pour faire une petite réunion. Du coup on entend des jets des pierres on sort en précipitation.  Les jets de pierres venaient de partout on était étonné de voir cela. Nous ne savons pas pourquoi les élèves du collège Konkola nous attaquent », a déclaré ce lycéen.

Dans foulée, Mamadou Lamarana Diallo élève en classe de 10 année au groupe scolaire Saint André a déclaré avoir été blessé par un caillou lors de ces jets de pierres. « Ce sont les élèves de Konkola qui ont lancé les pierres à Saint André, nous aussi on est sorti on a lancé les pierres.  Moi j’ai été blessé au niveau de ma main droite à l’aide d’une pierre », a-t-il expliqué.

Le proviseur du Lycée Saint regrette de cet incident malheureux. « J’étais au bureau j’ai vu des pierres qui pleuvaient un peu partout, je ne sais pas les causes de cette attaque on était carrément encerclé.  C’est une agression tout monté pour déstabiliser Saint André ce matin de la part des élèves habillés en kakis en provenance de partout.  C’est vraiment décevant pour moi.  Il y a eu des blessés qui ont été transportés à l’Hôpital. Je ne sais leur nombre et des élèves qui ont perdu connaissance par le gaz lacrymogène », a expliqué Maxime Kolié.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici