27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Affaire sextape impliquant Baidy Aribot : ” les auteurs doivent être poursuivis en justice”

En séjour à Dubaï pour une mission d’Etat depuis le dimanche dernier et en même temps limogé de son poste de vice-président de la Banque Centrale de Guinée (BCRG) par le président Mamady Doumbouya, Baidy Aribot est impliqué dans une vidéo de sextape qui depuis quelques jours deffraie la chronique sur la toile des réseaux sociaux.

Joint au téléphone par notre reporter dans la soirée de ce mercredi 08 décembre 2021 pour échanger autour de cette affaire de sextape de l’ex ministre des sports de la jeunesse le défenseur des droits humains et président de la LIDDA Mamady Kaba a déclaré ceci : ” les auteurs doivent être poursuivis en justice parce que je trouve que mettre la nudité d’un ex haut cadre de la banque centrale du pays sur les réseaux sociaux c’est une insulte à la nation. A cet effet, cet acte de mauvaise foi à l’égard de Baidy Aribot doit être puni à la hauteur de la forfaiture“.

Sur la même lancée l’ex président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INIDH) a aussi indiqué que ” c’est une violation flagrante des droits humains lorsque des individus malintentionnés se donne le kilo de faire acte inhumain, ils doivent activement être recherchés par les services compétents en la matière et les jeter dans les geôles de la maison centrale de Coronthie pour qu’ils servent d’exemple aux autres instruit. Je pense que la sanction va relever de la loi sur la cyber criminalité“.

Léon KOLIE 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici