27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Affaire Elie Kamano vs Super V : L’ancien reggae man condamné au paiement de cinquante millions (50) GNF et excuses publiques.

L’ancien reggae man devenu politicien, poursuivi pour ” injure et diffamation par le biais d’un système informatique” a été condamné ce mercredi 07 juillet 2021, au paiement de 50 millions de francs guinéens au titre de dommage et intérêt à l’ancien président de la FEGUIFOOT, communément appelé Super V, par le tribunal de première instance de Kaloum.

Il faut noter qu’en plus de cette condamnation, Élie Kamano a été obligé par la cour de supprimer la vidéo sur sa page Facebook, faisant mention de ces injures. Ce n’est pas tout, la cour a également demandé à l’accusé de présenter des excuses publiques à monsieur Salifou Camara (Super V), sur sa page Facebook et dans cinq organes de presse.  

La peine a été ajournée au 14 juillet 2021, à l’action publique, selon la cour. Cependant, l’artiste politicien a été aussi appelé à ramener les résultats de ces excuses publiques qui seront ajoutés dans son dossier avant la prononciation du verdict. 

Quant à l’avocat du prévenu, ils expriment leur volonté de relever appel…

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici