Le dossier sur le cas de viol suivi de grossesse d’un mineur de 14 ans par un homme âgé d’une trentaine d’années continu de parler de lui. L’acte s’est produit dans la commune rurale de Diari relevant de la préfecture de Labé.
Interrogé ce jeudi 21 septembre 2023, le chargé de l’enfance à la préfecture de Labé est revenu sur cette affaire. « Dans la semaine dernière, il a y’a eu un cas de viol dans la commune rurale de Diari. C’est une fille qui a été demandée en mariage par son grand frère. Le mariage était déjà programmé mais à la suite de cela il a profité pour violer la fille qui est tombée enceinte. Des agents de la gendarmerie ont été déployés pour arrêter le bonhomme mais jusqu’à présent il n’a pas reconnu les faits mais la fille déjà a confirmé que celui même qui l’a violée. Ils l’on mis en garde à vue pendant trois jours après les audiences, il a été déféré à la maison centrale », a précisé Ibrahima Camara.
À noter que le mis en cause Mamadou Malal Baldé a été déféré à la maison centrale de Labé le samedi dernier en attendant son jugement.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus