L’information est de la commission rogatoire créée à cet effet. Ils sont au nombre de 29 policiers et gendarmes à être interpelés dans le cadre de cette dite de cocaïne relative à la saisie d’une importante quantité de cette drogue suivie du détournement d’une partie.
Cette affaire de drogue remonte à quelques semaines. « Les agents censés lutter contre le trafic de drogue se sont laissés emporter par la facilité. Ils ont enlevé la vraie drogue et remettre un autre produit en utilisant des fausses plaquettes issues de substitution », a déclaré le Directeur général de l’Office central anti-drogue (OCAD), Colonel Farimba Camara.
Et de poursuivre : « Après le déclenchement de l’enquête par la commission rogatoire, trois sacs ont été ramenés. Là, ça été une grande erreur. Il fallait aussitôt, dès lors où l’enquête était ouverte, arrêter ceux qui ont ramené les sacs. Ce que nous avons appelé la première partie de la procédure de la Commission rogatoire. Puisqu’on a encore des personnes à interpeler », a-t-il précisé.
« Nous ne ferons, rassure-t-il, du tort à personne, mais nous agirons conformément à la loi. Il n’y aura aucune exaction. Les prévenus vont librement parler », a déclaré l’Officier de la gendarmerie nationale.
Robert Dassassa