Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, 2 décembre 2021, à la maison commune des journalistes sise à Kipé dans la circonscription de Ratoma, les jeunes leaders du parlement de l’axe de la société civile guinéenne ont exigé la présence de leur représentant Thierno Abdoul Bah, leur secrétaire exécutif au Comité National de la Transition (CNT).
Dans son intervention, le secrétaire exécutif des jeunes leaders du parlement de l’axe de la société civile guinéenne, Thierno Abdoul Bah a d’abord indiqué ceci : « s’il y a eu ce coup d’Etat du 05 septembre dernier renversant Alpha Condé du pouvoir par le CNRD, c’est parce que les jeunes de l’axe se sont opposés à toute dictature du régime. Donc, ces jeunes ont lieu d’être félicités pour leur combat qu’ils ont mené tout le long du régime suicidaire d’Alpha Condé ».
Pour cet activiste de la société civile, « il ne serait pas possible ‘’que le représentant des jeunes de l’axe que je suis’’, ne soit pas au CNT. Nous avons déposé notre candidature au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et je pense que nous serons parmi les membres de ce CNT ».
Pour finir, monsieur Thierno Abdoul Bah s’est adressé aux détracteurs des jeunes de l’axe. « Par ailleurs, certains citoyens pensent que les jeunes de l’axe sont des personnes qui jettent rien que des cailloux mais, je m’en vais leur dire que c’est une fausse impression qu’ils se font à l’endroit de ces jeunes de l’axe. Qu’ils sachent que parmi ces jeunes, beaucoup sont munis de leurs diplômes universitaires. Donc, nous sommes aussi aptes à participer aux décisions majeures de notre pays qui d’ailleurs, est en phase transitoire », a-t-lancé.
Il faut signaler que les jeunes de l’axe représentent l’ensemble des jeunes résidant dans les quartiers situés tout au long de la route le prince de Conakry.
Léon KOLIE
661 74 99 64