Le chef de file de l’opposition a annoncé n’avoir toujours pas entré en possession du budget de son cabinet, au cours d’une conférence de presse, le samedi dernier. Cette actualité continue de faire des débats dans le pays. Au niveau de la formation politique de Dr Faya Millimono, le débat n’a pas été posé où il fallait.
L’honorable Mamadou Sylla a droit à un budget de fonctionnement certes, mais le Bloc libéral estime que le sujet ne devrait pas être débattu en place publique, à travers les médias. D’après le porte-parole de cette formation politique, il a y eu une erreur dans la démarche.
« Il est parlementaire, il doit poser le débat au niveau du parlement parce que c’est ce parlement qui vote son budget… », a réagi Aboubacar Sidiki Ouattara.
Il faut signaler que le président du Bloc libéral fait partie du cabinet de Mamadou Sylla. Mais, sa formation politique rassure l’opinion publique que cette participation ne traduit pas une volonté pécuniaire de la part de leur leader.
Le porte-parole du parti a fait savoir tout de même que le budget dont il s’agit, est un droit pour le chef de file de l’opposition en tant que responsable d’une institution, a-t-il dit au cours de son intervention sur les ondes d’une radio de la place.
Abdoul Condé.