L’actualité sur l’audio corrupteur dans lequel le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn est impliqué, a été touché par Me Salifou Béavogui, avocat du front national pour la défense de la constitution, ce jeudi 7 octobre 2021, dans l’émission les grandes gueules, de la radio Espace.
Sidi Souleymane N’diaye, faut-il rappeler, a été identifié à travers cet enregistrement, en train de convaincre le juge Alphonse Charles Wright, afin de faire condamner l’ activiste Oumar Sylla (Fonikè Menguè), chose que le juge aurait rejetée.
« Je suis révolté parce que depuis plusieurs années, pratiquement tous les dossiers politico-judiciaires, nous avons toujours dénoncé qu’ils étaient vides, nos clients étaient innocents même si les inféodés à l’ancien régime ne nous écoutaient pas. Aujourd’hui le tribunal de l’histoire nous donne raison», se réjouit Me Salifou Béavogui.
Un procureur de la République qui a préféré être au service d’un homme (Alpha Condé), que de dire le droit a juste oublié sa mission, regrette l’avocat. Toutefois, il ajoute que le combat pour une justice équitable va continuer.
«Cette vérité connue du grand public vient nous donner courage dans notre lutte. Cela démontre à suffisance que notre travail est fondé. On continuera à dire la vérité et défendre des innocents», rassure l’avocat du FNDC.
Me Salifou Beavogui renchérit que la justice a besoin des hommes intègres.
Justin Leno