27.2 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Affaire 3ème mandat : Les transporteurs routiers de Macenta soutiennent le projet de modification de la constitution…

La corporation de l’union syndicale des transporteurs routiers de Macenta, s’est mobilisée ce lundi 05 août 2019 pour dit-on, soutenir le projet de modification de la constitution. C’est à la gare routière de Macenta située au centre-ville de la commune urbaine  qu’ils se sont regroupés. En compagnie d’autres partisans du parti au pouvoir, ils ont exprimé leur accord à un  éventuel changement de la constitution guinéenne. Chose qui permettra au professeur Alpha Condé, de briguer un troisième mandat.

Le but de cette manifestation est de sensibiliser la population à opter pour une nouvelle constitution. Selon eux, le peuple de Guinée n’a pas voté la consultation actuelle. « Cette manifestation de soutien au projet de la révision constitutionnelle, est une nécessité dans la mesure où le peuple de Guinée n’a pas voté la consultation actuelle. Ce sont là quelques raisons qui ont poussé  la corporation syndicale des transporteurs routiers de tous bords de la région a organisé cette manifestation de sensibilisation », s’est  défendu El hadj Sékou Souaré, président de l’union des transporteurs routiers de la Guinée forestière.

Pour renchérir, le président régional de l’union syndicale des transporteurs routiers de N’Zérékoré dira en outre, que cette action de sensibilisation pour l’adhésion de la population au projet de la nouvelle constitution n’épargnera aucune préfecture de la forêt. ‘’Après Macenta, nous irons à Gueckédou et à Kissidougou avant de terminer par N’Zérékoré où nous allons organiser un meeting’’, a déclaré Sékou Souaré.

Présente à cette cérémonie, Marie Keinète Guilavogui, conseillère à la présidence de la République et marraine de la préfecture de Macenta, a quant à elle mit l’occasion à profit pour inviter les populations afin de soutenir les idéaux du président Alpha Condé. « Vous devez être soudés comme un seul homme derrière le professeur Alpha Condé car, c’est l’homme de la situation. Ne suivez pas les démagogues qui s’opposent aux initiatives du président », a-t-elle lancé comme message à la population de Macenta.

Une chose reste claire ! A N’Zérékoré l’autorité et le FNDC se sont convenus à surseoir à toutes manifestations politiques, lors d’un accord paraphé entre les deux parties. Et la tenue dans les prochains jours d’un meeting pour un soutien au projet d’une nouvelle constitution dans cette ville, pourrait réchauffer les esprits. Il est donc grand temps pour les autorités de faire volte-face pour sauver cet accord.

Jean Damaris pour Lolaplus.org
Tél. 00224 669 98 04 67

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici