Dans un décret présidentiel lu sur les ondes de la télévision nationale mercredi soir, le président le colonel Mamady Doumbouya a baptisé l’aéroport international de Gbessia Ahmed Sékou Touré qui a été le premier président de la République sous la bannière du Parti Démocratique de Guinée Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA).
Joint au téléphone ce jeudi, 16 décembre 2021, par notre rédaction, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, Oyé Beavogui, a donné son avis sur cette décision.
” nous sommes entre joie et satisfaction le fait que le président Mamady Doumbouya est entrain de reconnaître les mérites du camarade feu président Ahmed Sékou Touré en offrant tous les honneurs possibles baptisant l’aéroport international à son nom. Là, nous remercions le CNRD d’immortaliser l’homme de l’indépendance guinéenne “.
Et de poursuivre: « il faudrait se dire que les actes posés par le CNRD vis-à-vis cette grande figure historique guinéenne est d’essuyer toutes les malédictions que notre pays a connues pendant ces régimes qui sont succédés. Cet acte pour la deuxième fois posée à l’honneur de feu Ahmed Sékou Touré par le président Mamady Doumbouya est un maillon fort la réconciliation nationale “.
Léon KOLIE
661749964