Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a fait un tête à tête avec les administrateurs territoriaux de la région administrative de Labé, le Mercredi 05 Avril 2023, dans la salle de conférence du gouvernorat.
Dans son discours de circonstances, le ministre Mory Condé a décliné l’objectif de sa présence dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Selon lui, il était question de rencontrer les administrateurs territoriaux, les élus locaux dont entre autres les préfets de la région, les sous-préfets et les maires, pour échanger avec eux par rapport à un certain nombre de questions liées à la vie des citoyens dans ces différentes collectivités. “Au nombre desquelles, vous avez aujourd’hui la question liée au foncier. Parce que nous avons remarqué que la plupart des dossiers pendant devant les cours et tribunaux dans la région, tirent leur source sur les questions du foncier entre les citoyens. Le message était de faire comprendre à ces administrateurs territoriaux et ces élus locaux de s’inscrire dans la dynamique de refondation de l’Etat souhaité par le président de la transition chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya, qui consiste à être le plus prêt des citoyens, mais aussi, à prendre en compte l’ensemble des préoccupations des citoyens et citoyennes, pour apporter une solution adéquate, afin d’éviter les affrontements communautaires”, a indiqué le ministre du MATD.
A noter que cette rencontre a réuni tous les préfets, sous-préfets et maires de la région administrative de Labé, sous l’œil vigilant du Gouverneur de région,colonel Robert Soumah.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus.