30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Accueil du colonel Doumbouya : “Ils ont donné l’argent aux maires pour mobiliser”, dixit Ousmane Tolo Soumah de l’UFR

Le colonel Mamadi Doumbouya est rentré ce samedi, 23 septembre, après un séjour à New York dans le cadre de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU.

A l’occasion, plusieurs cadres de l’administration publique y compris ont été mobilisés pour réserver un accueil chaleureux. 

A l’assemblée générale de (UFR) l’Union des Forces Républicaines dirigée par Sidya Touré, cette réception du président  de la transition était l’un des points débattus.

A en croire le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, Ousmane Tolo Soumah, c’est à l’aide des billets de banque  que les autorités de la transition  ont pu mobiliser des guinéens pour accueillir le chef de la junte.

“Vous avez vu aujourd’hui la réception du Colonel Mamadi Doumbouya à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Ils ont interdit des manifestations dans les différentes rues mais, vous avez suivi aujourd’hui ce qui se passe…Ils veulent faire comprendre aux guinéens qu’il  y a plusieurs personnes derrière Mamadi Doumbouya, alors que c’est un faux débat. Tous ceux qui étaient dans la rue aujourd’hui ont été achetés. Ils ont donné de l’argent aux maires pour mobiliser les gens, ils ont donné de l’argent aux chefs de quartiers pour mobiliser. On a des preuves…”, a dénoncé Ousmane Tolo Soumah, secrétaire général de la jeunesse de l’UFR 

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici