24 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Accord militaire Guinéo-Sénégalais : Faya Millimono souhaite que l’action s’étende à d’autres pays

Un accord de coopération militaire et technique a été signé entre la Guinée et le Sénégal à Accra (Ghana) et ratifié le 4 juillet 2021, par le Parlement guinéen. Abordant cette actualité ce lundi lors d’une conférence de presse à Conakry, le président du Bloc Libéral a émis le souhait que cette volonté de renouvellement de coopérations touche plusieurs autres Etats qui partagent ses frontières avec son pays.

L’opposant s’est réjoui de la décision avant d’affirmer que la Guinée est en train d’aller à un dénouement heureux. « J’ai suivi beaucoup de commentaires qui ont dit qu’un accord avec le Sénégal était contre nature par rapport au traité de la CEDEAO. C’est faux. Parce que l’article 76 du traité révisé de la CEDEAO prévoit effectivement le règlement des différends », souligne le président du BL.

« Et l’une des voies indiquées dans cet article », poursuit-il « c’est effectivement les accords directs entre les parties en conflit et c’est ce que nous avons vu avec le Sénégal. On souhaite que la même diplomatie qui est en train de résoudre le problème avec le Sénégal puisse continuer pour que les frontières s’ouvrent également avec la Guinée Bissau », a laissé entendre Dr Faya Lansana Millimono.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici