27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Accident meurtrier à Segueya/Kindia : voici la cause

Au total, 13 personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu le mercredi 8 septembre 2021, dans le district de Segueya. Dans ce drame, 15 autres personnes ont été blessées.

L’origine de cet accident de circulation est connu. Il s’agit de la défectuosité du système de freinage, selon le chef d’escadron de la compagnie sécurité routière de Kindia.

«A la fin de l’année 2020, on a encore enregistré quelques accidents, je crois que ça devient de trop, il faut que les conducteurs fassent très attention, on ne peut mettre du sable, du ciment ensuite des humains dans un camion pour parcourir une énorme distance, c’est vraiment inhumain. Le chauffeur a été trop cupide, en oubliant les vies qui étaient avec lui», a déploré commandant Gimmis.

«Je fais une invite très pressante à l’endroit des conducteurs, de rouler doucement car la chaussée est trop glissante…» a conseillé l’officier de la compagnie de sécurité routière de Kindia.

A bord du camion benne, en partance pour le marché hebdomadaire de Benna Lefouré, les victimes seraient asphyxiées quand l’engin s’est écroulé, selon nos informations.

Aboubacar Sylla, correspondant à Kindia
620 23 76 85

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici