Hors du pays depuis son limogeage en décembre 2021 après le coup d’Etat du 5 septembre, certes un début d’ennuis judiciaires pour l’ancien boss de la direction des impôts.
L’annonce a été faite ce vendredi, 15 juillet 2022, par le parquet de la CRIEF, lors d’une conférence de presse tenue par Aly Touré et ses substituts, dans la salle d’audience de ladite cour. Le Procureur Spécial près la CRIEF a annoncé avoir dépêché un huissier de justice dans les préfectures de Fria et Dubréka pour constater l’existence du domaine bâti contenant plusieurs dizaines de villas appartenant à l’ex patron des Impôts.
« Les actes d’investigation sont en cours devant la Chambre de l’instruction. La Chambre a été saisie et les actes seront posés en ce qui concerne Aboubacar Makhissa Camara contre qui le Parquet a demandé [d’émettre] un mandat d’arrêt à la Chambre de l’instruction », a indiqué Moustapha Mariama Diallo, substitut du procureur
Aboubacar Makhissa Camara est accusé de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Selon le parquet spécial près la CRIEF, ses villas situées à Tormélin, une sous-préfecture de Fria, et à Dubréka ont déjà été saisies.
N’Sira Sylla