Ce lundi 6 janvier 2020, au cours de l’acte 7 du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le coordinateur national Abdourahmane Sanoh a invité le Président Alpha Condé a choisir entre terminer son mandat et démissionner. « Nous demandons aux Guinéens de se mobiliser, car ce régime est un pouvoir destructeur. C’est un pouvoir qui est en train de piller notre pays. Le Président Guinéen a à faire un choix entre rester au pouvoir jusqu’à la fin de son second mandat et démissionner dans l’immédiat », a dit Abdourahmane Sanoh.
Le coordinateur national du FNDC a exhorté les Guinéens à poursuivre le combat contre la révision constitutionnelle et un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé jusqu’à la victoire finale. « Le peuple de Guinée doit être sûr que le combat qu’il mène de nos jours aboutira forcément à une victoire écrasante. Une victoire sur l’oppression, la domination et le néocolonialisme. Le peuple doit se mobiliser pour préserver les acquis démocratiques », a-t-il dit.
En tout cas, a prévenu Sanoh, ce lundi marque la dernière marche du FNDC. Il a annoncé une résistance pacifique à partir du 13 janvier. « Nous n’allons plus accepter qu’on nous impose ou nous refuse un seul centimètre carré de ce territoire», a prévenu l’ancien ministre.
Conakry/ Fallo Fandou pour lolaplus.org