Joint ce mardi 18 mai par notre rédaction, le député de la 9ème législature, Abdoulaye Kourouma témoigne avoir été attaqué nuitamment hier lundi 17 mai 2021, à dabondi dans la commune de Matoto. Il précise que l’acte s’est déroulé dans les environs de 21 heures.
Dans une explication détaillée qu’il a fournie à notre rédaction, le député indique que ce sont des motards qui l’auraient poursuivi jusqu’à à l’endroit évoqué ci-dessus. Arrivé là, ces individus non identifiés se seraient attaqués à sa voiture.
« Deux motards sont venus vers moi, j’ai ralenti, l’un passe de côté gauche, et l’autre passe de côté droit. Ils avaient l’intention d’ouvrir la porte de ma voiture, mais c’était verrouillé. Je descends les vitres, et je me retrouve avec une arme braquée sur moi. J’ai gardé mon sang froid et comme la voiture était allumée, j’ai accéléré… », a-t-il raconté.
A la question de savoir s’il n’était pas avec son garde du corps, le député a répondu par ceci :
« Après les élections, j’ai rendu les gardes. Pour ne pas faire des montées/descentes avec ces gardes. Je me dis que je me sens chez moi, que je suis à l’abri, mais, c’est pas facile quoi… », a confié Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD.
Sirani Diabaté