30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Abdoulaye Kourouma au CNRD : ”La manière dont ils sont entrain de gérer tout le monde, la frustration va être généralisée”

 

Abdoulaye Kourouma président du parti RRD était l’invité dans l’émission ” à bâton rompue” sur la radio FIM FM ce mardi, 23 Août 2022. Dans son intervention, cet ancien député à l’Assemblée nationale, a rappelé les méfaits du manque de dialogue entre les acteurs politiques et les autorités de la transition sous la conduite du CNDD dirigé à l’époque par le capitaine Moussa Dadis Camara, qui a finalement abouti à l’événement douloureux du 28 septembre 2009. Pour éviter ces situations pareilles qui pourrait solder à un soulèvement populaire en Guinée, le Président du RRD invite par ailleurs le CNRD à se comprendre avec des acteurs politiques.

<< ça ne sert à rien de fermer le dialogue, avec des acteurs sociopolitiques. Il faut essayer de se parler et trouver de consensus les programmes qu’on est en train d’étaler qu’on essaye de discuter les programmes de TDR en fonction de ce qu’ils mettent. Mais, s’ils refusent avec ferme les manifestations, la manière dont ils sont entrain de gérer tout le monde et que la frustration va être généralisée on ne souhaite pas, nous allons nous retrouver dans des situations qui va conduire le pays à un soulèvement ou à des choses. Il faut communiquer, il faut dialoguer, il faut se parler. C’est entre nous les Guinéens. Le pays là ce n’est pas pour eux, le « CNRD » c’est pour tous les guinéens, c’est pour tous les acteurs concernés. S’ils disent que c’est eux qui vont dicter les lois, sa finalité les gens vont leur dire nous aussi voilà notre manière aussi de nous dissocier dans le débat.>> À t-il conseillé

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

4 Commentaires

  1. Il est simplement aigri. Le climat politique au temps d’ Alpha Condé à connu le désenchantement pire qu’aujourd’hui. Mais, pendant ce temps-là, il n’a rien dénoncé parce qu’il il courtisait le Professeur. Je pense qu’il est en train de réaliser combien ils ont fait du tort au Peuple.

  2. Et comme le monde est tournant du bas vers la haut et vus versa patientons nous
    Le tour reviendra quelques soit le temps l’essentiel c’est la santé Mr kourouma
    Allez merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici