A la conquête de l’électorat de N’Zérékoré, le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) et candidat à la députation, Abdoulaye Kourouma, a animé samedi un point de presse au cours duquel il a appelé les populations à aller voter le 1er mars. Il croit que la menace des pros-Dadis ne pourra pas empêcher la tenue du scrutin.
« Ne cédez pas aux chantages, le vote est un droit et c’est le seul moyen de procéder à l’alternance démocratique », a-t-il lancé à l’endroit des populations. « Voter est un droit, refuser de voter est un droit. Mais, empêcher la tenue d’une élection est un acte de rébellion », estime-t-il.
Il s’est surtout adressé à ceux qui conditionnent la tenue d’une élection à N’Zérékoré au retour de Moussa Dadis Camara, l’ancien président de la Transition aujourd’hui en exil forcé au Burkina Faso. « Dadis n’est pas pour N’Zérékoré, ni pour la communauté Kpèlè. Il est pour la Guinée. Donc, personne n’est propriétaire du Président Dadis. Je les (les partisans de Dadis) prie de ne pas compliquer la vie à Dadis parce qu’il va y avoir le vote en Guinée dans la paix et la stabilité », leur a-t-il adressé.
Pour des élections paisibles à N’Zérékoré, Abdoulaye Kourouma s’est même dit prêt à apporter son soutien aux autorités locales contre « ceux qui veulent jouer avec la stabilité du pays.»
N’Zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org