Dans la nuit du mercredi 20 à ce jeudi 21 novembre 2024, des malfrats se sont introduits dans la chambre de Boubacar Garki Diallo journaliste de la page Web Fouttah Kaa menn et correspondant du site kalenews. org, avant d’emporter un montant de 600milles francs guinéens et plusieurs objets de valeur.
Labé : Un journaliste de guinee7 menacé de mort
Rencontré ce jeudi 21 novembre 2024, la victime a expliqué comment les hors-la-loi ont réussi a commettre leur forfaiture.
<C’est hier aux environs de 3 heures du matin que des malfrats se sont introduits dans ma chambre profitant de mon absence avant de voler mes objets. Je suis revenu à 23 heures, j’ai travaillé jusqu’à 3 heures du matin j’ai fermé l’ordinateur je suis sorti pour aller se mettre à l’aise aux toilettes à mon retour la porte étais ouverte, la cour également n’était pas fermée. Ils ont pris mes deux sacs tous mes objets précieux étaient dans ces sacs. Il y’avait des micros cravate, deux dictaphones ,un montant de six cents milles francs guinéens,mes cartes de presse, ma carte bancaire mon ordinateur portable et mon téléphone endroïde de marque Samsung A55>. a déclaré Boubacar Garki Diallo.
Pour tenter de retrouver ses matériels de travail le journaliste lance une invite aux bonnes volonté mais aussi à l’Etat de sécuriser les citoyens et leurs biens.
<< Je prie tout un chacun qui a les moyens de bien vouloir m’aider pour retrouver mes objets. Au gouvernement je leur demande de sécuriser les citoyens et leurs biens en cette période de transition car cette insécurité devient préoccupante >>.a t-il lancé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.