29 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

3ème édition concours Ramadanesque : Ibrahim Halil Sylla rafle le premier prix

Les résultats de la troisième édition du concours Ramadanesque de l’Afrique ont été dévoilés ce dimanche 17 avril 2022 à Conakry. Durant une semaine, les apprenants du coran des sept pays de l’Afrique ayant pris part à l’initiative ont montré leur niveau de maîtrise de ce livre saint.

Entre les candidats de la Guinée, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Sierra-Léone, du Libéria, du Ghana et du Burkina Faso, le choix du jury est tombé sur le jeune guinéen Ibrahim Halil Sylla.

Il s’exprime.

<< Le message que j’adresse à mes autres collègues qui n’ont pas réussi, c’est d’être fort dans la tête et croire en Allah. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de niveau mais c’est la volonté d’Allah qui s’est accomplie>>, a précisé Ibrahim Halil Sylla.

Le gagnant invite les jeunes fidèles musulmans à apprendre le livre saint qu’est le Coran pour faire rayonner l’islam dans le monde.

<< Il faut lire le Coran à cause de Dieu. On ne le lit pas parce qu’on veut que les gens sachent qu’on peut lire>>, a-t-il invité.

Pour les organisateurs du concours Ramadanesque de l’Afrique, cette initiative a pour objectif d’enseigner les valeurs de l’islam à la nouvelle génération.

Il faut préciser que les sept pays qui ont participé à cette compétition ont eu un lauréat chacun.

Le premier gagnant Ibrahim Halil Sylla et ses collègues ont bénéficié des cadeaux en guise d’encouragement.

Léonard Tamba

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici