Deux jeunes présumés bandits, âgés d’une vingtaine d’années, ont échappé de justesse à un lynchage des habitants du quartier cimenterie après une tentative de vol, a constaté un de nos reporters sur place.
L’acte s’est produit ce mardi 14 décembre 2021 aux environs de 14 h au carrefour-cimenterie, un quartier situé dans la commune urbaine de Dubréka.
« Ces jeunes bandits de faisant pour des ‘’kokseurs’’ ont tenté de voler le sac à main d’une dame pendant qu’elle s’apprêtait à descendre du taxi. C’est ainsi qu’ils ont voulu prendre la poudre d’escampette et ils ont été arrêtés de sitôt par une foule qui ont commencé à leur administrer des coups de partout », explique Selon le commandant de la police de la CMIS posté au carrefour-cimenterie.
Poursuivant, le commandant Aboubacar Soumah a ajouté ceci : « Nous avons été alertés par leurs cris. C’est de là que nous sommes venus en renfort pour prendre ces deux malfrats dans les mains de cette foule en colère. Afin de les emmener de force dans notre pickup pour notre base. C’est comme ça ils ont échappé de justesse à un lynchage de la foule “.
Notre interlocuteur a aussi ajouté que la victime de cette tentative de vol est rentrée en possession de son sac à main avant de souligner que les deux présumés malfrats vont être soumis à un interrogatoire ‘’dans le but de frapper leurs PV’’, indique-t-il.
Léon KOLIE
661749964